samedi 17 mai 2014

Sœurs Sorcières, tome 2 de Jessica Spotswood

Edition : Nathan

Résumé : Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. LE cœurs déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Élue de la prophétie la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demande même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...


***


Avis : Je commence cette chronique avec beaucoup de réticence, ne sachant pas trop quoi dire de ce tome deux. Je ne suis même pas sur de ce que j'en pense vraiment tant mes pensées sont contradictoires et pourtant j'ai pris le temps de quelques jours pour essayer de démêler tout ça mais impossible.

Déjà, aux vus de mon avis du tome un, j'ai commencé le tome deux avec peu d'envie. Et je l'ai traîné, traîné, traîné comme un énorme boulet à ma cheville. A chaque fois je me disais "aller, il faut le lire comme ça après t'es débarrassée" et quand on se dit ça, ce n'est jamais bon. Mais je me suis accrochée et j'ai réussi tant bien que mal à en venir à bout.

Cependant, j'ai plus apprécié ce tome que le précédant. Il offre plus de magie et plus d'action. La prophétie commence à tenir ses promesses, les rivalités deviennent plus aiguës, les craintes et rebondissements sont au rendez-vous. Je me suis prise d'affection pour Finn et la petite Tess est plus présente ce qui était vraiment appréciable.

Et pourtant, malgré ça, j'avais hâte que ça termine. Je n'en pouvais vraiment plus. Alors, je ne sais pas si j'ai vraiment un problème avec l'histoire qui est tout de même assez prenante pour que j'ai envie de savoir ce que le tome trois réserve ou si c'est un problème avec le style d'écriture qui est tout de même bourré de descriptions parfois inutiles à mon gout et les chapitres à rallonge qui ne font jamais moins de vingt pages. Mais c'est un vrai supplice pour moi. Pourtant, comme je le disais, j'ai tout de même réussi à m'attacher aux personnages et à leurs aventures pour me tenter de lire le tome trois.

Mon avis ne vous sera certainement pas d'une très grande utilité puisque je ne le comprends pas moi-même, mais je tenais tout de même à le faire partager et peut-être en parler avec vous. Vous est-il déjà arrivé ce genre de mésaventures ?
Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire