dimanche 22 juin 2014

Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des Immortels d'Aimée Carter

Edition : Darkiss

Résumé : "Acceptes-tu le rôle de reine de l'Autre Monde ?" Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry...


***


Avis : Second tome de la saga Le destin d'une déesse, La reine des Immortels est un tome que j'ai beaucoup apprécié, mais qui recèle aussi quelques bémols.

Pour commencer, je déplore les moments trop longs et ennuyeux ainsi que le manque d'actions. En connaissant la menace qui règne sur Kate, Henry et les autres, je m'attendais tout de même à plus que ça, je pensais que l'action et les rebondissements seraient plus présents et plus incisifs. Au lieu de ça, l'auteur nous lance de petites miettes de pain de temps en temps histoire de nous calmer ce qui ne marche qu'à moitié puisque j'ai passé plusieurs moments à m'ennuyer en me disant « quand est-ce que ça va bouger ? ».

Cependant, comme je l'ai dit, ces moments sont ponctués de petites touches de rebondissements assez intéressants pour nous pousser à lire tout comme les personnages que l'on affectionne.

Si dans le tome un j'avais trouvé Kate très attachante, pour le coup elle m'a bien tapé sur le système. Sans cesse à ruminer, elle tourne en boucle à douter de l'amour d'Henry. Je trouve ce comportement compréhensible. Si votre mari ne vous regardait même pas vous seriez aussi d'accord, mais au bout d'un moment, on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Surtout qu'elle se répète vraiment. Peu importe que l'on essaye de la rassurer ou non, ça revient tout le long du livre.

Heureusement pour Kate, ce n'est pas le seul trait de caractère que j'ai retenu d'elle durant ma lecture. Je l'ai aussi trouvé très déterminée et courageuse dans son envie d'aider sa famille malgré ses pauvres moyens pour le faire. Elle affronte aussi sa sœur, ex-femme d'Henry, ennemie jurée, Perséphone en essayant de garder la tête haute malgré ses ressentiments, ses doutes et ses complexes.

D'ailleurs, Perséphone est un personnage que j'ai parfois détesté, parfois apprécié. Je ne dirais pas que je l'ai adoré, mais elle a su montrer une facette plus sympathique à certains moments. En contre-parti, il y en a d'autres où je l'aurais tout bonnement étranglé sur place de mes propres mains.

Bien sûr, on ne peut pas parler de Kate et de Perséphone sans parler d'Henry. Et bien pour sa part, il n'était pas très présent, ce qui m'a manqué, mais dans un même temps, lorsqu'il était là, je le trouvais cruel et presque détestable par rapport à son comportement vis-à-vis de Kate. Il y a d'ailleurs eu un moment où je n'aurais pas du tout aimé être à la place de la jeune femme. Je lisais les mots et je sentais mon petit cœur saigner avec le sien. L'auteure a tout à fait su nous retranscrire ses émotions et cela a été comme si c'était moi qui vivais la scène.

S'il y a bien un autre point dont je dois parler, c'est de cette fin. Rien que d'y penser, je me dis « vite, vite, vite ! La suite !! », mais je dois attendre que la bibliothèque me l'envoit, oop's. Franchement, c'est le genre de fin qui vous retourne, qui vous fait vous demander comment ça va se terminer ? Comment ils vont tous s'en sortir ? Et vous n'avez qu'une hâte, vous plonger dans la suite. Je suis peut-être un peu maso, mais c'est exactement le genre de fin que j'aime dans les sagas. Que la fin du tome donne envie de se jeter sur l'autre et là, c'est tout à fait le cas.

En bref, de bons et de mauvais points, une lecture sympa, mais avec quelques longueurs. En soit, rien de trop rebutant et j'attends la suite avec impatience !

Chronique tome 1
Chronique tome 3
Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire