dimanche 1 juin 2014

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith

Edition : Hachette

Résumé : Les probabilités pour que LE jeune acteur du moment et LA mademoiselle Tout-le-monde se rencontrent ? Minimes, négligeables, voir nulles.
Et pourtant... Une simple faute de frappe dans une adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham. L'amour serait-il en train de pointer son nez ? Malheureusement, lorsque Graham débarque -par hasard ?- pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques...
Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?


***


Avis : L'équation de l'amour et du hasard est une lecture que je nommerai tranquillou-pépère. Par ce terme, j'entends que c'est le genre de lecture que vous appréciez quand vous avez eu une dure semaine, une lecture difficile ou encore, une lecture de plage.

C'est une histoire plutôt banale bien que l'un des deux protagonistes soit un acteur connu et reconnu. Ce genre d'histoire, on en a soupé tout un tas et malheureusement, j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueur avec des descriptions trop longues et complètement inutiles.

Je ne sais pas ce que je suis censée ressentir à la fin de cette lecture, mais une chose est sûre elle ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je ne me suis pas attachée aux personnages ni à leurs aventures et je regardais les pages défiler avec une lenteur effarante.

Pourtant, Graham aurait pu être touchant par sa tristesse vis-à-vis de sa nouvelle relation avec ses parents et sa solitude. Ellie aussi aurait pu l'être avec son histoire de secret, mais non. Ils n'ont pas réussi à me transporter, m'émouvoir ou même sourire. J'ai lu en espérant arriver le plus vite possible à la fin du roman pour pouvoir passer au suivant et c'est ce que j'ai fait.

De plus, l'idée de départ qui m'avait séduit, je parle de l'échange de mails n'est que le point de départ, je pensais que cela prendrait plus de place. Du coup, j'étais plutôt déçue.

En bref, une petite chronique pour un livre qui ne m'a pas du tout charmé malheureusement. J'espère qu'elle aura plus de succès auprès de vous qu'elle n'en a eu auprès de moi ! 

Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire