dimanche 27 juillet 2014

Filles au pair tome 1, Un été pour tout changer de Melissa de la Cruz

Edition : Albin Michel Collection Wiz

Résumé : Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !


***


Avis : Un été pour tout changer n’était pas pour moi ! Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais j’ai passé l’âge de ce genre de lecture bien trop enfantine pour moi. Je pense que cela marcherait cependant, fort bien pour des jeunes filles d’une quinzaine d’année.

Ce tome un (puisqu’il y en a quatre, mais perso, j’abandonne maintenant vous l’aurez compris) relate l’été de trois jeunes filles au pair engagées par une riche famille, les Perry qui passent leur vacances d’été dans les Hamptons.
Chacune de ces jeunes filles viennent de milieux différents et se sont fait engager pour des raisons bien précises.
Tout d’abord, nous avons Eliza. Ancienne privilégié, l’été précédent, c’est elle qui aurait eu des filles au pair sous son toit. Malheureusement pour elle, papa a fait des bêtises et se retrouvent tous fauchés et ont quitté Manhattan. C’est donc pour essayer de retrouver sa vie d’avant qu’elle s’est fait embaucher, pensant être « invitée ».
Ensuite, nous avons Mara. Jeune fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire, elle s’est fait embaucher pour pouvoir économiser pour payer son inscription à la fac !
Enfin, il y a Jacqui. La sublime brésilienne venue essayer de retrouver l’amour de sa vie.

Voilà comment tout commence. J’ai trouvé que Jacqui et Eliza étaient très superficielles et se moquaient un trop de la pauvre Mara qui se retrouve plus d’une fois avec les enfants sur les bras et pourtant, on voit leur amitié évolué au fil de leurs aventures, de leurs amours, de leurs petits problèmes.

Cela reste tout de même assez superficiel, mais aborde tout de même le thème de l’amitié, de l’amour, de l’influence de la célébrité. C’est un bon livre pour les adolescentes que l’on peut très bien lire en bord de plage mais personnellement, je passe mon tour !

Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire