dimanche 6 juillet 2014

Loin de tout de J.A. Redmerski ❤

Edition : Milady

Résumé : Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de toute audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


***


Avis : Pfiou ! Si vous saviez à quel point cette lecture m'a fait du bien ! Après la semaine dernière, catastrophique côté lecture, j'ai accueilli ce livre comme mon Messie et j'ai été absorbée et envoûtée par cette petite merveille ! Ce livre est complètement addictif et à chaque fois que j'étais contrainte et forcée de le refermer, je ne pensais qu'à une chose : le rouvrir le plus vite possible pour me replonger dans les aventures de ses héros : Camryn et Andrew ! Mazette, c'était tellement bon que je suis assez triste de l'avoir fini, j'aurai bien continué à lire leurs péripéties.

Franchement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de défauts. Pourtant, je suis persuadée qu'il y en a, mais mon cerveau refuse de me les exposer pour pouvoir en parler pour lui, c'est parfait point. Si, le seul petit truc qui aurait pu en être un, si ce n'était pas aussi bien ficelé et aussi bien mené ça aurait été le surréalisme de partir en road-trip avec un inconnu. C'est assez fou, non ? Mais bon, c'est trop bien pour être critiqué ! Enfin, de mon avis.

En parlant de ce road-trip. Non mais sérieusement, je veux faire pareil ! Moi aussi je veux rencontrer un mec canon et faire le tour des Etats-Unis, soyons sérieux ! En vrai, même sans le gars canon, je veux bien le faire.. Enfin bref ! J'ai adoré voyager avec Camryn et Andrew qui sont deux personnages très attachants.

Ce qui m'a aussi fasciné, c'est la légèreté du roman combinée avec des antécédents compliqués mélangés aux mystères qui entourent Andrew. Pendant tout le roman on comprend que quelque chose cloche chez lui alors on fait des hypothèses, on imagine les pires scénarios et on se torture à vouloir comprendre. Et moi j'adore ça !

J.A. Redmersky nous entraîne dans le récit de voyage de ces deux compagnons insolites. C'est écrit avec une simplicité addictive. A chaque page, on veut en connaître encore et encore et encore ! A aucun moment je n'ai senti moins d'enthousiasme ou de plaisir à lire ! J'ai dévoré ce roman sans même m'en rendre compte. Un réel coup de cœur qui insuffle une bouffée d'air frais.

Et puis, cette fin.. Elle n’a rien de particulier en soit, mais elle m’a surprise. Et même si j’aurai voulu qu’elle soit peut-être un petit peu plus travaillée, je l’ai trouvé tout de même génial.

En bref, c’est une super lecture et il n’y a pas grand-chose à dire d’autre… Si ce livre vous tente, n’attendez pas cent sept ans, allez-y sans réfléchir !



Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire