mardi 23 septembre 2014

Juliette Forever de Stacey Jay

Edition : Milan, Collection Macadam

Résumé : Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècle, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre deux ancien amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


***


Avis : Roméo et Juliette sont décédés il y a sept siècles. Du moins, c'est ce que l'on pense, mais depuis tout ce temps, le premier se bat pour que les âmes soeurs s'entre-tue quand la seconde fait tout pour les réunir.
Finit le grand amour, place à la haîne. Les deux amants maudits se font la guerre et se détestent et font tout pour se mettre des bâtons dans les roues.

SI j'ai plutôt bien apprécié l'idée du couple ennemi et de la dimension surnaturelle du récit, je n'ai pas vraiment adoré ce livre.

En effet, j'ai tout de suite été emballé par les premières pages pleines d'actions, mais malheureusement, j'ai trouvé que cela s'essoufflait très vite et l'ennuie est apparue.
Si j'ai tenu jusqu'à la fin du livre, c'est parce qu'il y a tout un mystère autour de la mission des deux personnages et leurs suppérieurs qui a piqué ma curiosité. Sans ça, je n'aurais sans doute pas tenu puisque Roméo et Juliette en m'ont fait ni chaud ni froid.

Pour commencer, j'ai trouvé Juliette très immature, indécise et répétitive. Je n'ai absolument pas adhéré. Quant à Roméo qui est dépeint à travers Juliette comme un monstre assoiffé de sang, on n'arrive pas à s'attacher à lui, ni à le trouver sympathique.
En ce qui concerne le troisième personnage mit en avant, je le trouve fade et sans saveur. Complètement quelconque à mon goût.

Ce qui m'a aussi embêté durant cette lecture c'est que tout va trop vite. Le récit se déroule sur moins d'une semaine et il se passe tellement de choses que s'en est déroutant.

Juliette Forever ne m'a donc pas convaincue et je ne lirais donc pas le second tome.

Orbianna 

2 commentaires:

  1. Au moins, ça m'évitera de perdre 15 euros dans un livre qui n'a apparemment rien pour lui si ce n'est un synopsis intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour moi, je l'avais emprunté à la bibliothèque ! :)

      Supprimer