mercredi 8 octobre 2014

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Edition : Hachette Collection Black Moon Romance

Résumé : -Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser. Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un. Une chaleur intense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée. J'aimerais que ça ne s'arrête jamais... mais ce serait une erreur. J'aspire une dernière bouffée de son odeur puis je m'éloigne peu à peu...


***


Avis : Ella est une jeune étudiante à l'université de Las Vegas. A l'arrivé des vacances d'été, elle prépare ses bagages pour rentrer chez elle, l'endroit qu'elle a quitté du jour au lendemain sans prévenir personne, huit mois plus tôt.

En retrouvant sa ville natale, Ella est devenue une nouvelle jeune femme, plus douce, moins impulsive. Mais lorsqu'elle revoit son voisin Micha, sa nouvelle identité s'effrite peu à peu au profit de la fougueuse jeune femme.

Que c'est-il passé pour qu'Ella disparaisse ainsi ? Qui est Micha ? Et pourquoi influe-t-il tant sur sa personnalité ?

Comment vous dire ? Ma lecture a été très fluide, mais le fond était carrément pas au rendez-vous. Pour être honnête, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement de profondeur, que l'on ne faisait que survoler les problèmes des personnages, que rien n'était bien étudié.

Les personnages ont vécu des enfances plutôt difficiles et pas communes qui ont marqué les personnages que l'on suit. Jessica Sorensen nous expose des problèmes familiaux importants tels que la maladie, l'abandon, la mort et pourtant, au fil de l'histoire, je n'ai pas réussi à être touché par cela. Tout simplement, les personnages, Micha et Ella affrontent leurs problèmes et les résolvent en une fraction de secondes alors que ce sont des blessures du passé qu'ils traînent depuis des années. Je ne trouve pas ça très réaliste qu'une fois confronté à la réalité tout s'évapore ainsi. Ca faisait un peu pays des Bisounours où tout redeviens beaux d'un claquement de doigt. Pourtant, je trouvais les idées intéressantes, mais le manque d'approfondissement et de réalisme m'a vraiment déçue.

Si l'on se concentre sur les personnages, je n'ai pas eu de coup de foudre pour eux non plus. Pour commencer, Ella, le personnage principal, revient dans son quartier pourrit avec une nouvelle personnalité et un nouveau look, pleine de résolutions. Cela aurait été bien qu'elle les tiennes plus de deux pages. J'ai trouvé ça très rapide et donc inutil. Elle ne se bat pas vraiment pour ses convictions et repousse très mollement Micha. C'est un personnage sans volonté.

Ce qui m'amène à Micha. Je n'ai pas grand-chose à dire sur sa personne si ce n'est que c'est un bon gars. Très cliché du genre mauvais garçon pas si mauvais.

Bref, j'ai trouvé cette lecture peu convaincante avec un grand manque de profondeur, on ne fait que survolé l'histoire, les personnages et leurs problèmes. A aucun moment je ne me suis sentis proche, ni même touché par l'un des personnages. Le seul point positif c'est que l'histoire se lit très rapidement et c'est tant mieux.

Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire