lundi 20 octobre 2014

La 5ème Vague de Rick Yancey ❤

Edition : Robert Laffont Collection R

Résumé
1re Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

A l'aube de la 5e vague, , sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser

Ils savent comment nous exterminet.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


***


Avis : Cassie a 16 ans et son monde a volé en éclats. Elle, Eux, les Autres, plus rien ne tourne rond et on ne peut plus faire confiance à personne. Cassie est seule. Cassie lutte pour sa survie. Mais Cassie a fait une promesse à son petit frère Sammy. Alors elle va tout faire pour la tenir et le retrouver.

J'ai lu La 5è vague pour la première fois, il y a environ un an et j'avais adoré ! Cette année, avec la sortie du tome deux, je me suis replongée dedans afin de me rafraichir un peu la mémoire et ne pas passer à côté de choses importantes. J'ai bien fait puisque certains passages m'étaient complètement sortie de la tête.

Ce qui est super, c'est la qualité de l'histoire si bien pensée et ficelée. Il y a tellement d'idées pertinentes, on se laisse emporter sans aucun problème. Il est complètement impossible de s'ennuyer pendant la lecture de ce roman tellement on est pris par les évènements, les rebondissements et l'addictivité ! De plus, tout ce monde apocalyptique est très simple à imaginer.

En ce qui concerne les personnages, j'ai tout d'abord apprécier avoir un aperçu de comment ils étaient avant et comment ils ont évolué après l'arrivée des Autres. On se rend bien compte que tout ce qui s'est passé depuis, les a transformés.

Cassie est donc le personnage principal. Forte, déterminée, maligne et futée, Cassie se lance à corps perdu à la recherche de son petit frère. C'est un régal de l'avoir comme personnage narrateur, je l'aime vraiment beaucoup. Le second personnage principal et non des moindre, Zombie (qui n'est pas un zombie) est juste top ! Narrateur, lui aussi, il nous montre la situation d'un autre point de vue super intéressant ! C'est un jeune homme qui se bat contre sa culpabilité, entre autre.

Pour les personnages secondaires, j'adore Sammy. Qu'est-ce qu'il est mignon ce loustique ! Si jeune et pourtant, parfois si clairvoyant sur tout ce qu'il se passe autour de lui, c'est juste à tomber. Ensuite, nous avons Evan, qui franchement est un cliché à lui tout seul et ça m'a vraiment fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. D'ailleurs, entre ma précédente lecture et celle-ci j'avais oublié sa personnalité, c'est dire s'il est intéressant. Enfin, nous avons Ringer qui est une jeune fille très spéciale et qui je pense, cache beaucoup de choses par rapport à sa vie d'avant.

Enfin bref, ce livre est un bijoux. Je l'aime d'amour et je le recommande à toutes les personnes qui ne l'ont pas lu. Du fond du coeur, si vous êtes passé à côté, sautez dessus à la première occasion ! Rick Yancey saura surement vous enchanter vous aussi..




Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire