dimanche 9 novembre 2014

Les 100, tome 2 : 21e Jour de Kass Morgan

Edition : Robert Laffont, Collection R

Pages : 366

Prix : 17.90€

Résumé :

5e Jour 
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour
A bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17 Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...


***


Avis : Quand ce tome deux est sortie, je me suis vite rendu en librairie, car son tome précédant avait été à la limite du coup de coeur. Du coup, dès que je l'ai eu en ma possession, j'ai décidée de me plonger dedans sans attendre, en voici mes impressions.

On retrouve donc les héros que nous avions laissés à la fin du premier tome, Wells, Clarke, Bellamy et Glass peu après les rebondissements de folies avec lesquels on nous avait laissé. Alors que ceux qui sont sur Terre découvre ce peuple qui a survécu aux radiations, la situation de Glass sur la navette spatiale devient de plus en plus inquiétante. Chacun vit des heures sombres et effrayantes.

S'il y avait bien quelque chose que j'avais adoré dans le tome 1, c'était la re-découverte de la Terre, j'avais trouvée ça super poétique et très beau la façon dont-ils voyaient chaque petits éléments. Malheureusement pour moi, cette facette ne se retrouve plus dans ce tome puisque cela fait désormais plusieurs semaines qu'ils se trouvent sur les lieux, mais ça m'a tout de même manqué..

De même, j'avais adoré les personnages alors que là, ils m'ont plutôt laissé de marbre. Je pense que c'est peut-être parce que les flash back sont moins présents, mais surtout moins poignants que ceux que l'auteur nous avaient concocté dans le précédent roman.

Deux autres petites remarques, d'abord, j'ai trouvé que dans le 21e jour, il était plus simple d'anticiper les actions/réactions et révélations que nous offres les personnages et le récit. Et ensuite, les fautes de prénom dans ce tome sont toujours présentes, mais moins que dans le tome précédent, beaucoup moins, ce qui est plutôt agréable !

Et parce qu'il n'y a pas que du négatif bien sûr, voilà quelques bons points. Pour commencer, il y a la découverte des "Nés-Terre" qui est très intéressante, on apprend comment ils ont survécu. En plus, ils amènent des révélations et rebondissements qui donnent vraiment envie de continuer la série malgré, pour ma part, que ça soit un tome deux ,moins engageant que son prédécesseur.

Je trouve que dans ce tome, les bémols sont nombreux, mais que les révélations sont assez énormes pour éveiller la curiosité et nous pousser à continuer notre lecture et la saga. C'est donc avec plaisir que je lirais le prochain roman, mais sûrement avec moi de hâte que celui-ci. Cependant, vu la fin que Kass Morgan nous a offert, je suis sûr qu'il peut relever le niveau.

Chronique de Les 100 Tome 1

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire