jeudi 5 février 2015

Le défi d'Althea #1



Comme vous le savez surement déjà, Althea et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Et comme on s'aime énormément, en plus de nos LC communes mensuelles, nous nous lançons dans les défis.

Le principe est simple, chaque mois lancera un nouveau défi : livres, séries, tag, films & Co histoire de mettre un peu de diversité dans nos blogs et de piments dans nos vies (oui, ça, ça pimente nos vies, il nous en faut pas beaucoup). Le défi doit être accompli entre le 5 de chaque mois pour être validé, si ce n'est pas le cas, le perdant aura le droit à un châtiment sévère ! (En fait, c'est juste un gage...)

 Le défi de Janvier : Sois mon cobaye

Du coup, fin Décembre, Althea et moi-même nous sommes lancées un défi chacune portant sur... Les séries ! Vous comprenez, après les fêtes et nos pannes livresques à chacune, on a voulu faire soft. Du coup, j'ai demandé à mon Papillon d'être mon cobaye pour la série Orange Is The New Black et donc de regarder les cinq premiers épisodes histoire d'avoir assez de matière pour qu'elle puisse me livrer un avis digne de ce nom.

Quant à moi, j'ai eu la joie de pouvoir choisir entre Brooklyn Nine Nine et State of Affairs. Après mûre réflexion, j'ai décidé de visionner Brooklyn Nine Nine car la nouvelle série de Katherine Heigl m'a fait penser à Scandal et comme Scandal et moi ça n'est pas très bien passé, le choix a été vite fait.





C’est donc sans vraiment savoir dans quoi j’allais mettre les pieds que j’ai commencé Brooklyn Nine Nine, puisque je n’en avais jamais entendu parler. Cette série est donc une sitcom, dont les épisodes dure 20 minutes et qui nous présente la brigade de Brooklyn. Comme les épisodes sont courts, j’ai eu l’obligation de regarder minimum 10 épisodes.

Franchement, à la fin du premier épisode, je me suis dit « misère, je vais devoir me taper 10 épisodes de ce truc ! ». Mais finalement, j’accroche bien. Bon, ce n’est pas un humour de fou, c’est plutôt débile, mais c’est frais et ça fait passer un bon moment. Je me suis vraiment attachée au personnage principal : l’agent Peralta et tous les autres. Je trouve qu’ils ont tous un petit truc attachant et une personnalité propre qui est super agréable. Bref, en gros, je remercie Althea de m’avoir fait découvrir cette série dont j'ai regardé toute la première saison et c'est avec plaisir que je la continuerai, même sans défi.
Pour voir son défi et son avis, je vous invite à aller lire son article.

Défi de Février : Finis ce que tu as commencé.


Pour Février, puisque nos pannes livresques se sont terminées pour l'une comme pour l'autre, on a décidé de se recentrer sur les livres !

Le défi que j'ai donné à Althea, c'est de lire un classique ! Peu importe lequel tant que c'est un classique (vous remarquerez que je suis tout de même ADORABLE de ne lui imposer aucun titre en particulier), car je trouve que l'on ne lit pas assez de classique et que cela changerait un peu de nos lectures pleines de surnaturel (même si on ne lit pas QUE ça), c'est bon pour notre culture (oui, j'essaye de me justifier alors qu'il n'y a aucune raison pour).

De mon côté, j'ai eu le merveilleux défi de devoir finir une trilogie ou une saga. C'est donc la trilogie L'amour interdit que je vais mettre à l'honneur ce mois-ci. A l'heure ou cet article parait, je n'ai lu que le tome un : Halo, du coup, il me restera Hadès et Heaven à lire !




On se retrouve fin Février pour faire un point sur ce défi ! Bisous à tous ! 

Orbianna

2 commentaires: