jeudi 26 mars 2015

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Edition : Milady Romance

Prix : 8.20€

Pages : 528

Résumé : Heureux au jeu… Heureux en amour ?

Calvin ne parie que s’il est sûr de gagner. Et Minerva est bien décidée à fuir les séducteurs, toutes catégories confondues.
Pourtant, lorsque Calvin se voit contraint par ses amis d’inviter Min suite à un pari, celle-ci accepte de se prêter au jeu, peu convaincue... À l’issue du dîner, les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir.
Mais le destin en a décidé autrement. Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que ce qu’ils avaient pu imaginer.



***


Avis : Min est ronde et vient de larguer son petit copain. Cal est un séducteur dont la réputation le précède. Alors que l'ex de la jeune femme lance le défi à Cal de coucher avec elle avant un mois, Min surprend la conversation et est donc bien décidée à ne pas céder aux avances du beau gosse. Alors qu'ils pensent ne rien avoir en commun, une puissance quelconque va les mettre sur le chemin l'un de l'autre et les faire se découvrir.

Une nouvelle Lecture Commune avec mon Papillon Althea qui c'est finalisée par une déception. Nous sommes très certainement maudites des Lectures Communes, cependant, nous sommes persévérantes.

Pour l'heure, j'ai trouvé Séduis-moi si tu peux nul. Il n'y a pas d'autres mots, ni à chercher midi à quatorze heures. C'est nul, point. Je n'ai trouvé aucun point positif à ce roman et je me le suis trainée pendant des jours. J'ai même laissé cette chronique trainer pendant des jours... (un mois entier pour être précise).

Min et Cal sont vraiment gonflants, voir pathétiques. Cela a été un supplice de suivre leur aventure. Tout est lourd, l'histoire, l'humour, les personnages, rien ne fait envie. Je suis peut-être dur aux vu des avis plutôt engageant que l'on peut trouver sur la blogo, mais c'est exactement ce que j'ai ressentis pendant ma lecture.

D'un côté on a Min qui refuse de se donner à un homme comme Cal alors que celui-ci n'est finalement pas l'homme qu'elle pense, mais tout le contraire. Bref, on a vu ça partout au moins un million de fois et j'attends encore un élément qui pourrait apporter un peu d'originalité dans ce genre de configuration !


Pour ce qui est du reste des personnages, on déteste la mère de Min, les parents de Cal ainsi que son frère. Cela dit, j'ai bien aimé les amis de nos deux protagonistes et en particulier Tony, qui est le débile de service. Il y a aussi Liza, qui est une vraie furie et fait tout pour protéger Min du grand séducteur Cal pendant que Bonnie et Roger font « cui-cui les petits oiseaux ». Bref, trois garçons, trois filles, vous avez compris le schéma (oui, je cherche encore et toujours l'originalité de ce livre...)

Je crois qu'il est temps d'arrêter ce massacre. Séduis-moi si tu peux, n'a clairement pas réussi sa tâche avec moi et ce n'est pas demain la veille que je recommanderai ce roman.



Séduis-moi si tu peux fut un énorme échec en ce qui me concerne. La fête du cliché et la lourdeur de l'ensemble de l'histoire m'ont donné des envies de meurtres et si Calvin a fini par séduire Min, j'peux affirmer que le roman n'a définitivement pas su faire la même chose avec moi.


Retrouvé l'article de mon Papillon Althea par ICI

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire