dimanche 10 mai 2015

Hopeless de Colleen Hoover ❤

Edition : Fleuve Edition Collection Territoire

Prix : 18.50€

Pages : 512

RésuméSky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...



***


Avis : Sky est une jeune femme qui vit depuis treize ans dans une bulle que sa mère lui a créé. A dix-sept ans, elle n'a jamais mis les pieds dans une école et n'a aucune technologie chez elle, pas de téléphone, pas de télé, pas d'internet. Sky n'a qu'une seule amie, Six, sa voisine qui est sur le point de partir pour l'Italie, et enchaîne les garçons sans pour autant ressentir quoique ce soit pour eux. Jusqu'au jour où elle croise la route de Holder, à partir de ce moment-là, sa vie entière va basculer.

J'ai tout bonnement et simplement dévorée Hopeless.

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre est un tout. Un tout plein de montagnes russes émotionnelles. On rit, on pleure, on espère, on craint avec les personnages. Sky et Holder, les personnages principaux sont à tomber par terre tellement ils sont attachants, tellement leur histoire est belle et sincère. Ce sont des personnages forts et étroitement liés.

Je ne veux absolument rien révéler de ce petit bijou, mais je dois tout de même écrire quelque chose afin d'essayer de vous convaincre de vous pencher là-dessus. Si vous aimez les histoires troubles, le passé qui resurgit et les belles romances, lancez-vous dans Hopeless sans hésitation. En plus d'être un tumulte d'émotions, ce roman comporte tout ceci et même plus encore.

En effet, Colleen Hoover, en plus de nous mettre une claque en remettant en cause certaines de nos croyances et convictions elle nous offre un panel de personnages adorables. Il est impossible de ne pas s'attacher à Sky et à Holder ainsi qu'au couple qu'ils forment tant ils sont touchants. Cela est même poussé jusqu'aux personnages secondaires, même s'ils le sont vraiment, secondaires, Six et Berkin sont super drôles quant à Karen, elle est super mignonne et en même temps hyper déstabilisante.

Bref, Hopeless est à consommer sans modérations et sans attendre. Si vous n'avez pas encore succomber, n'hésitez plus, laissez-vous porter par cette histoire sans pareil.




Orbianna

4 commentaires:

  1. J'adorerai lire un des livres de cette auteure !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'avais déjà très envie de le lire mais avec ta chronique c'est un carnage. J'ai envie de courir l'acheter. Je ne craquerais pas! Je ne craquerais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, il faut craquer, il le faut ! :p

      Supprimer