mercredi 13 mai 2015

Le cercle des confidentes, tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan

Edition : Milan Collection Macadam

Prix : 15.20€

Pages : 280

RésuméVoleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, Meg vient d'être choisie pour servir la Reine et devenir espionne à son service. Un nouveau travail à haut risque et où elle ne peut se fier à personne...



***



Avis : Megan Fellowes est une voleuse. Membre de la troupe de la Rose d'Or, elle chaparde les riches pendant que les acteurs font leur représentation jusqu'au jour où elle se retrouve contrainte à rejoindre la Cour de Sa Majesté la reine Elisabeth Ier afin de devenir l'un des membres de son cercle de confidentes. Autrement dit, Meg va devenir l'une des espionnes de la reine. Bien sûr, à la Cour, rien n'est jamais simple et Meg va se retrouver ballottée et entraînée dans de sombre histoire avec pour objectif de sauver sa vie, celle de ses amis de la troupe, mais surtout celle de sa Souveraine.

Ce premier tome me laisse un sentiment mitigé. Il est vrai que j'ai plutôt bien aimé les intrigues et les personnages, cependant, je pense très sincèrement que les romans historiques ne sont pas fait pour moi, il y a toujours un petit truc qui coince. Bien entendu, Le cercle des confidentes ne fait pas exception. Pourtant, j'ai quand même quelques points qui m'ont plus dans ce roman.

Pour commencer, j'ai apprécié les cinq jeunes filles qui constituent le cercle et qui sont toutes différentes avec des talents uniques. Que ce soit Meg, la voleuse à l'ouïe fine, Jane, la doué des armes, Béatrice, la séductrice, Sophia qui voit l'avenir ou encore Anna la logique, chacune se complètent tant dans leur « dons » que dans leur caractère.

Ensuite, les intrigues sont très bien ficelées et il en arrive de partout. Tout le monde complote et c'est parfois assez compliqué à suivre, je trouve. Cependant, c'est un aspect du livre appréciable puisque c'est ce qui fait l'action ou qui la déclenche.

Cependant, je trouve que le livre tire un peu en longueur et que parfois, les descriptions auraient pu être moins denses.
En tout cas, si vous cherchez une romance historique ou que la romance est une place importante dans le récit, passez votre chemin, car ce n'est clairement pas le cas dans ce livre. Ici vous trouverez, des complots, des intrigues, des retournements de situation et une toute petite romance, mais vraiment petite ! Aaaah ce Rafe......

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire