mardi 14 juillet 2015

Legend, tome 2 : Prodigy de Marie Lu

Edition : Castelmore

Prix : 17.20€

Pages : 440

Résumé : Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances…

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir.Mais il y a une condition.
Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées.
Pourtant, June doute : et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?



***



AvisSouvenez-vous, mon avis du tome un de cette trilogie n’était pas des plus réjouissante puisque mon avis était très mitigé. Pour ce tome deux, c’est loin d’être aussi confus puisque j’ai dévoré ce livre qui m’a bien plus emballé.

Du coup, on retrouve June et Day en cavalant après leur coup d’éclat à la fin du premier tome pour de nouvelles aventures pleines d’actions et de rebondissements. En effet, nous n’avons pas une seconde de répit, c’est un roman qui ne permet pas de souffler, toujours en action et c’est super. On a peur avec Day et June, on est anxieux et tout s’enchaînent rapidement.

De plus, tout ça nous amènes à la découverte des Patriotes et des Colonies dont-on entend tant parler dans le premier tome. On a donc leur point de vue sur la République, mais on s’immisce aussi dans les secrets de celle-ci. Du coup, on est une palette de politique différente qu’elles soient officielles ou rebelles, juste ou injuste. On peut enfin se faire son propre avis sur chacune des organisations qui compose ce récit.
Cette vue d’ensemble créée aussi une atmosphère de confusion puisque tout le monde se contredit, on ne sait plus qui croire ou non, tout devient confus, c’est un régal !

Ce qui est bon aussi dans ce tome, c’est de découvrir une relation bancale entre les deux héros. Cela change de l’amour inconditionnel et plein de confiance habituel. C’est la guerre, tout le monde regarde par-dessus son épaule, se méfient de chacun et June et Day n’échappent pas à la règle.

Qu’est-ce que j’ai aimé ce tome !

Et encore, je ne vous ai pas parlé de la fin… Cette fin est un sacrilège, une torture.. Comment peut-on être assez tordue pour faire ça à ses lecteurs ainsi qu’à ses personnages ? Vivement que je sorte le tome trois de ma pal, je vous le dis, moi !

Orbianna

2 commentaires:

  1. J'adore cette trilogie, chaque tome est meilleur que le précédent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois lire le tome 3 la semaine prochaine donc ton avis me motive ! :)

      Supprimer