dimanche 12 juillet 2015

Les 100, tome 3 : Retour de Kass Morgan

Edition : Robert Laffont Collection R

Prix : 17.90€

Pages :


Résumé : Survivre
Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.
L’ultime compte à rebours a commencé.



***



Avis : Le tome trois est arrivée et c'est donc avec joie que je me suis plongée entre ses pages. Retrouver mes petits Chouchous est toujours un plaisir, mais malheureusement, c'était l'heure des adieux.

Pour commencer, mesdames et messieurs, roulement de tambours. On ne pensait plus cela possible. Nous nous étions résignés. On lisait ce livre avec une grande concentration pour être sûr de ne pas se perdre. Et Ô joie, ils l'ont fait ! Ils ont réussi à imprimer l'un des trois tomes sans une seule erreur de prénom ! Clarke et Glass sont restées elles-mêmes durant tout ce tome, un miracle !
Bref, maintenant que ce point a été soulevé, passons aux choses sérieuses, tout de même !

J'ai beaucoup apprécié ce tome, cependant, je l'ai trouvé très déséquilibré. On passe beaucoup de temps sur un évènement important sans pour autant répondre aux questions que l'on se posait. Du coup, on passe une bonne partie du livre à se demander si on aura ou non réponse à nos questions.

Je trouve que c'est une fin correcte qui aurait tout de même pu avoir quelques ajustements car, même si les rebondissements sont nombreux, que l'émotion est là de par l'inquiétude, la joie ou la tristesse que l'on peut ressentir pour nos personnages, c'était un peu bâclé. Et je pense sincèrement que si la première partie du livre avait été un peu plus courte ou bien, la deuxième, plus développée, cela aurait fait toute la différence.

Point positif, chaque personnage à sa fin, qu'elle soit joyeuse ou triste, ils ont tous vécu quelque chose d'énorme et leur vie en sera bouleversée à jamais. J'aurai aimé un petit épilogue pour savoir ce qu'ils deviennent, d'autant plus quand on sait qu'elle est la dernière scène, mais peut-être est-ce mieux ainsi.

Kass Morgan m'a fait passer un très bon moment avec ses personnages et son univers. Je suis vraiment triste de les laisser derrière moi, j'aurai tellement aimé en savoir plus sur leur avenir…

Les 100 a été une très bonne découverte et chacun d'eux va beaucoup me manquer.


Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire