vendredi 17 juillet 2015

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy ❤

Edition : Nathan

Prix : 14.90€

Pages : 300


Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...



***



Avis : Cherry a treize ans et vit seule avec son papa jusqu’au jour où celui-ci décide de refaire sa vie et d’emménager avec la femme qu’il aime. Fille unique, Cherry se retrouve propulsée du jour au lendemain dans d’une fratrie de quatre sœurs.

J’ai adoré Cœur Cerise. Son côté sucrée et doux. Il est certain que cela n’a rien d’extraordinaire et que c’est axé jeunesse, mais à douze ans, j’aurai adoré avoir cette saga entre les mains. Comme ce n’est pas le cas, je me rattrape aujourd’hui, à l’âge de vingt-deux ans.

C’est une lecture douce et légère qui correspond parfaitement à la saison de l’été, sans parler de sa couverture, qui personnellement, me fait rêver, je la trouve sublime ! Bon et beau, que demande le peuple ? Pour de toutes jeunes filles, je trouve ce combo parfait ! C’est un livre de fille pour les filles comme on les aime. Du coup, j’ai carrément hâte de me procurer le second tome pour pouvoir continuer ma découverte des Filles au chocolat. Sauf que pour le moment, je ne l’ai trouvé qu’en poche ou dans un sale état donc je prends mon mal en patience.

Il est vrai que l’histoire en elle-même n’a rien de folichon, mais on s’y prend facilement et les péripéties de notre héroïne sont addictives . Pour ne rien gâcher, la plume de l’auteur est fluide et légère, le top pour ce genre d’histoire.

En tout cas, je suis agréablement surprise par ce premier volume. J’espère que la suite sera aussi bien puisque chaque tome nous fait découvrir une nouvelle fille. Je suis donc impatiente de me procurer Cœur Guimauve !

Orbianna

 

1 commentaire:

  1. Une saga très sympa, parfaite pour la saison ! J'espère que la suite te plaira autant qu'à moi ! J'ai hâte de lire Coeur Cookie personnellement :)

    RépondreSupprimer