samedi 12 septembre 2015

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Edition : J'ai Lu

Prix : 13€

Pages : 448

Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?



***


Avis : Abby a décidé de venir étudier à Eastern afin de fuir son passé. Alors qu'elle fait tout pour rentrer dans les rangs, elle fait la connaissance de Travis, un jeune boxeur clandestin, tatoué et coureur de jupons professionnel soit  le genre de type qu'elle est sensée fuir. Pourtant, elle se lance dans un pari avec lui : si elle gagne, il arrête le sexe pendant un mois, si c'est lui, elle s'installe avec lui pour la même durée. S'en suivra alors une histoire tumultueuse pleine de haut et de bas.

Je sais que beaucoup ont apprécié Beautiful Disaster, mais ce n'est clairement pas mon cas. Que ce soit les personnages, leur caractère ou leur histoire, rien ne m'a inspiré un bon sentiment envers ce roman. Nada !

En fait, au début, je trouvais l'idée du boxeur et de la BCBG intéressante, mais j'ai vite déchanté. Leur histoire ne m'a absolument pas fait rêver, au contraire, je l'ai trouvé hyper malsaine.

Pour commencer, Abby cache une partie de son passé qui explique son présent, ce qui n'est pas une super base de départ. De plus, ça fait d'elle une girouette insupportable qui change d'avis comme de chemise. Cela dit, je dois bien admettre que Travis et son caractère pourri ne l'aide pas beaucoup. Hyper possessif et protecteur, le personnage de Travis me ferait clairement flipper dans la vraie vie. Je trouve que ce gars est à la limite de la folie.

Bref, ces gros points cumulés à des petits comme les réactions gamine d'Abby et sa meilleure amie, America, le côté boxe qui est plus là pour rendre Travis « intimidant » qu'autre chose, le côté « Je t'aime, moi non plus » et j'en passe et des meilleures ont fait que je n'ai absolument pas adhéré.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire