jeudi 17 septembre 2015

Billie Fossette de Sabrina Bensalah

Edition : Sarbacane Collection Pépix

Prix : 10.90€

Pages : 192

Résumé : Quand la turbulente Billie Fossette a eu l’idée de marcher sur le toit, ç’a été la bêtise de trop ! Alors, dès le lendemain, c’est avec sa valise que Billie arrive dans une ferme pour « enfants récalcitrants », tenue par les épouvantables Lamatraque.

De nombreuses corvées épuiseront Billie et de nombreux mystères titilleront sa curiosité : deux copains prénommés Baptistin et Brunella, un « collier de maïs magique », et un coq qui chante du Stromae !

En attendant le retour de ses parents qui ne donnent plus de nouvelles, Billie apprendra dans cette ferme étrange que les apparences sont trompeuses et que la nature est merveilleuse…



***



Avis : Billie Fossette est une petite fille pleine d'énergie, même trop pleine d'énergie. Billie accumule les bêtises jusqu'au jour où elle est renvoyée de l'école. Ses parents prennent alors une décision terrible : la placer chez les Lamatraque. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les Lamatraque sont d'horribles personnes.

Ceci est mon second Pépix et même si je l'ai trouvé un peu moins savoureux que le précédent, cela reste une jolie histoire, fraiche et amusante pour les plus jeunes.

On retrouve dans ce roman une petite fille du nom de Billie Fossette qui enchaîne les bêtises plus vite que son ombre. Ses pauvres parents, arrivés à saturation la laisse aux bons soins des Lamatraque, un couple de fermiers qui recueillent des jeunes adolescents « turbulents ». Lors de ce séjour, la jeune fille rencontre d'autres jeunes avec qui elle se lie d'amitié afin de supporter ce couple d'enfer. Entre plans et péripéties rocambolesques, Billie et ses amis tentent de survivre face à ces monstres.

Ces personnages hauts en couleurs nous font partager une histoire loufoque et attendrissante porté sur l'importance de la famille et de l'environnement. De plus, le roman est truffé de bonus très sympathique puisqu'il propose des jeux, une recette, mais également un concours afin de gagner un autre titre de la collection.

En résumé, Billie Fossette est un livre plein de positive alors n'attendez pas et laissé vous séduire par la malice de Billie et ses amis.


Je remercie Charlène et les Edtions Sarbacane pour la découverte de ce livre.


Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire