vendredi 18 septembre 2015

L'été où je suis devenue jolie, tome 1 de Jenny Han

Edition : Le livre de poche jeunesse

Prix : 6.90€

Pages : 320


Résumé : Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…



***



Avis : Jenny Han, je l'ai découvert grâce à A tous les garçons que j'ai aimés et j'avais beaucoup apprécié du coup, c'est sans appréhension et avec plaisir que j'ai lu L'été où je suis devenue jolie.

Bien entendu, ça se lit tout seul, on ne voit pas les pages passer. Ce plus, Belly, le jeune fille que l'on suit tout le long du livre est toute choupi, elle nous fait même presque de la peine au milieu de tous ces garçons. Elle est le bouc-émissaire des trois copains depuis des années et pourtant on ressent tout l'amour qu'elle leur porte.

Jeremiah est bien plus sympathique que Conrad. Pourtant, c'est pour le « méchant » frère qu'elle craque et je me demande bien ce qu'elle peut bien lui trouver vu sa froideur et sa distance. C'est un garçon à la limite de la méchanceté dans sa façon d'être avec ceux qui l'entoure.

Bref, Belly nous raconte son été l'année de ses quinze ans tout en nous expliquant comment se sont passés les précédents. Pour cette jeune fille, l'été est une saison merveilleuse et chaque année rapporte son lot de surprises.

L'été où je suis devenue jolie est un joli roman pour la dite saison abordant les thèmes de l'amour, de l'amitié, de la famille, de l'adolescence et ses déboires. Un livre parfait pour un été.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire