mercredi 9 septembre 2015

Unbroken de Melody Grace

Edition : Prisma

Prix : 16.95€

Pages :

Résumé :
«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.

Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…



***



Avis : Unbroken, c'est l'histoire de Juliet et Emerson. Un amour d'été intense qui s'est brisé aussi vite qu'il a commencé. Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ? Se sont bien les questions que l'on se pose lorsque quelques années plus tard Juliet est obligé de retourner dans la maison de vacances familiale, dans la ville où elle a rencontré cet homme.

Contrairement à ma copine Althea qui m'avait donné envie de découvrir ce livre avec sa chronique très enthousiaste (et qui me l'avait offert lors d'un swap), je n'ai pas apprécié ma lecture. Loin d'être convaincue, j'ai eu du mal avec les personnages, leurs réactions voir même leur histoire.


Je suis d’accord avec le fait que la passion et l’amour qui anime nos deux protagonistes est de celle dont toutes filles normalement constituées révéraient de vivre, mais quand l’un des personnages vous tapes sur le système de par ses réactions gamines par moment, il est difficile d’adhérer à l’histoire. Pour moi, Juliet est insupportable dans sa fuite en avant. A chaque difficulté, elle retourne dans son petit univers qui est la fac comme si cela allait tout arranger alors que toute cette histoire la rattrape à chaque fois. J’ai donc trouvé Juliet insupportable et qu’elle n’aidait pas l’histoire, au contraire.

Quant au personnage masculin, Emerson, il est plus agréable et carrément sexy. Dans le genre mauvais garçon, mais pas trop non plus, il est le champion toutes catégories à tel point que l’on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec ce jeune homme. On sent bien qu’il y a un mystère autour de lui et je trouve qu’il n’est pas bien difficile à deviner une fois certains chapitres lu, mais ses raisons et ses motivations peuvent être saluées comme critiquées.

Bref, Unbroken ne m’a pas inspiré ni même transporté, rien. J’ai eu du mal à me plonger dedans et j’ai continué ma lecture laborieusement. Ce n’est donc pas vraiment un livre que je recommanderai, malheureusement. Cela dit, si vous êtes friand d’histoires d’amour un peu bancale et passionnées, vous êtes à la bonne porte.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire