dimanche 8 novembre 2015

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Edition : Pocket Jeunesse

Prix : 17.90€

Pages : 412

Résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. 
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose dur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


***


Avis : Cinder, jeune mécanicienne mi-humaine, mi-cybiorg vit à Néo Beijing dans la Communauté Orientale gouvernée par l'Empereur Rikan. Le fils de ce dernier, Kai, fait la connaissance de la jeune fille lorsqu'il lui demande de réparer son androïde qui détient des informations importantes. A partir de ce jour-là, la vie de Cinder va basculer.

La première chose que j'ai apprécié dans Cinder, même si au début j'ai eu un peu de mal à l'appréhender, c'est son univers. Entre réel et science fiction, ce roman nous offre un environnement riche et surprenant.

Cependant, ce qui m'a particulièrement séduite, ce sont les personnages. J'ai tout de suite accroché avec Cinder qui est très particulière à cause de ses modifications cyborgiennes. On s'attache beaucoup à elle et à son histoire, à ses conditions de vie et comment sa belle-mère et sa soeur la traitent.
 En contre parti, le Prince Kai m'a parfois beaucoup plus et d'autres vraiment irrité. Son côté princier et ce qu'il en fait peut-être vraiment agaçant, mais lorsqu'il montre son vrai visage de jeune homme comme les autres, il peut-être très charmant. C'est un personnage au double visage, tout comme sa vie.

Cinder est une réécriture de Cendrillon très originale. Le secret de Cinder ne nous surprend pas, mais c'est une lecture prenante dont j'ai hâte de connaître la suite même si cela n'a pas été un coup de coeur.

Orbianna

3 commentaires:

  1. <3
    Pour moi ce fut le coup de coeur, mais je suis ravie que tu aies apprécié en tout cas !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a pas été un coup de coeur, mais une très bonne lecture est c'est déjà super cool, je suis contente et j'ai vraiment hâte de lire la suite, même si je ne l'ai pas encore en ma possession ! :p
      Bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer