vendredi 20 novembre 2015

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus de l'hiver de Christelle Dabos ❤

Edition : Gallimard Jeunesse

Prix : 19€

Pages : 551

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépend les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citadelle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.


***


Avis : Dans ce deuxième tome, Ophélie va devoir affronter de nouveaux drames et de nouvelles épreuves. Le Pôle est un endroits loin d'être reposant. A la cour tout va très vite et c'est entre manigances, disparitions et coups bas que la jeune fille va devoir continuer à évoluer.

Tout comme le premier tome, celui-ci est dingue ! Peut-être même plus vu toutes les péripéties et actions que nous livre ce tome, à tel point qu'en écrivant ces lignes j'ai eue quelques doutes sur certaines, ne sachant plus trop à quel tome elles correspondaient. Christelle Dabos à une plume et un univers tellement riche que l'on se laisse porter sans se poser de question.

Du gynécé au bas fond de la Citacielle en passant par la Pôle en lui-même, les intrigues changent de théâtre et l'on découvre plus en profondeur cette arche de théâtre et l'on découvre plus en profondeur cette arche et sa capitale. on retrouve aussi ces acteurs et en premier lieu Ophélie qui s'affirme de plus en plus et décide de son destin et de son avenir. On continue aussi, bien évidemment avec Thorn toujours égale à lui-même : ronchon, distant, orgueilleux. Il reste une énigme durant une bonne partie de la lecture. C'est aussi avec joie que j'ai retrouvé Archibald ! Qu'est-ce que je l'aime celui-là...On découvre beaucoup plus Fraouk, l'esprit de famille du Pôle. C'est un personnage que je trouve très intéressant et déroutant, unique.

De plus, on en apprend aussi beaucoup sur le livre de l'esprit de famille et sur son histoire. bref, un tome pleins de rebondissements, d'intrigues et de questions. Un tome aussi bon que le premier et dont la fin annonce un troisième tome de folie.

Orbianna


Merci à Babelio et aux éditions Gallimard Jeunesse pour la découverte de ce roman.


2 commentaires:

  1. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer