mercredi 4 novembre 2015

L'Epreuve, tome 2 : La terre brûlée de James Dashner ❤

Edition : Pocket Jeunesse

Prix : 18.50€

Pages : 414

Résumé : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais à l’extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. 
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se retrouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?


***


Avis : Nouveau tome, nouveau décore. Au revoir le bloc, bonjour la terre brûlée.

Alors que Thomas et les blocards sont conduits en lieu sûr où l'on prend soin d'eux, tout bascule. Les garçons et Teressa pensaient avoir retrouvés la liberté, pourtant ils sont une fois de plus confrontés au WICKED, mais aussi aux horreurs du monde qui est devenu le leur.

J'ai lu La Terre brûlée juste avant que le film sorte au cinéma afin d'avoir l'histoire bien en tête et autant dire que le film n'a pas reçu de grands compliments de ma part en sortant de la salle de projection. Peu importe, j'y reviendrais plus tard, place d'abord à mon avis sur le livre !

Ayant eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j'étais très heureuse de retrouver Thomas, Newt, Minho et les autres. De plus, j'ai été très satisfaite de ma lecture donc tout était parfait. Toujours aussi addictif, j'ai été happé une nouvelle fois dans les aventures de nos héros. De nouveaux mystères, de nouveaux dangers, de nouvelles questions, mais aussi de nouveaux personnages. Un excellent mélange pour passer un très bon moment.

Pour commencer, on a beaucoup de nouvelles questions qui apparaissent, mais aussi de nombreuses réponses à celles qui ont pu être en suspend, du coup, c'est un très bon équilibre entre les révélations et les nouveaux mystères. J'ai particulièrement apprécié apprendre à travers les rêves/souvenirs de Thomas qui permettent de nous éclairer sur ce qu'il s'est passé avant le labyrinthe, pourquoi il a été mit en place, mais aussi les liens entre les personnages.

Ensuite, même si les Griffeurs étaient terribles, ce que les blocards s'apprêtent à affronter est encore bien pire. Météo, maladie et infectés entre autres rythme la nouvelle vie du groupe durant cette seconde épreuve.

Heureusement pour eux, afin d'affronter tout ça, les garçons auront de nouveaux compagnons de route pour les aider. Même si je ne me suis pas particulièrement attachée à l'un de ces nouveaux personnages, c'est agréable d'avoir de nouvelles têtes tout en gardant mes chouchous au-près de moi.

Enfin, pour ce qui est de mon avis livre/film, vous serez d'accord avec moi, se sont deux mondes différents. Certes il y a une trame, mais c'est complètement différent et en sortant du cinéma, je criais au scandale, vraiment. Après quelques temps et quelques réflexions, je pense que si l'histoire n'avait pas été aussi fraiche dans ma tête j'aurais plus savourée, car c'est un excellent film avec de très bon acteur, une production au top et des effets spéciaux de dingues. Je suis même sûr que si je le re-regardais aujourd'hui j'adorerai ce film, c'est juste que je n'avais pas assez de recule et que les changements sont tellement gros que ça m'a déçue sur le coup.

Sur ce, il faut vite que je me procure le tome 3 !




Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire