mercredi 20 janvier 2016

Les étoiles de Noss Head, tome : Vertige de Sophie Jomain

Edition : J'ai lu

Prix : 7.20€

Pages :347

Résumé : A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


***


Avis : Ce livre, je l'ai repéré il y a un bon moment, mais je dois bien l'avouer, la superficielle qui sommeil en moi a craqué à cause de la couverture sublime du format poche. Que voulez-vous que je vous dise, je suis faible...

Depuis quelques temps, j'ai bien envie de me pencher un peu plus sur les histoires de loup-garou, vampire, zombies et autres créatures de la nuit, sans pour autant réussir à me lancer vraiment. C'est donc avec joie que je me suis plongée dans le premier tome des étoiles de Noss Head, c'était mon grand saut à moi. En dehors de Twilight, je crois que c'est mon premier roman de loup-garou et je n'en suis pas déçue, bien au contraire. Cependant, n'allez pas croire que tout a été parfait pour autant. Attendez de lire la suite.

En premier lieu, je ne vais pas vous mentir, je trouve que c'est un livre très facile à appréhender en ce qui concerne les différents rebondissements. En effet, il n'est pas bien difficile de deviner ce qu'il va se passer par la suite ou qui est qui. C'est un peu dommage pour la qualité de l'intrigue, mais le livre est tellement addictif que l'on passe au-dessus de ça.

Je dois aussi vous avouer autre chose, c'est mon premier roman de Sophie Jomain que j'avais très envie de découvrir depuis un petit moment et je dois dire que je suis plutôt contente de l'avoir enfin fait. Je trouve sa plume très agréable et fluide. C'est un plaisir de lire ses lignes malgré quelques scènes trop caricaturales à mon goût. Vertige est une histoire très simple à découvrir donc l'addictivité est immédiate et ne cesse de nous donner envie de tourner les pages, mais aussi d'enchaîner le plus vite possible sur le prochain tome.

En ce qui concerne l'univers des loups-garous, je trouve qu'il est présent sans trop en faire et c'est très agréable. C'est un réel plaisir de découvrir cet univers en même temps que Hannah et Leith. Leur histoire peut-être assez niaise avec ses histoires de destiné, d'âmes-soeurs et tout le reste, mais finalement, c'est ce que l'on aime, non ?

Donc, malgré quelques points négatifs, Vertige reste une lecture addictive auquel on accroche immédiatement et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de me procurer le tome deux afin de continuer à découvrir les aventures de nos héros.

Orbianna

5 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    La 1ere fois que j'ai lu ce livre, je n'avais pas plus accroché que ça et je me rappelle que lorsque j'en avais parlé, très peu de personnes avaient compris mon avis, en me disant que c'était un super livre...
    Résultat je l'ai relu et oh miracle je l'ai plus apprécié.
    C'est addictif effectivement.
    Bise et bonnes lectures ★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tellement un livre de fou je trouve. L'histoire est plutôt simple, mais c'est efficace et c'est finalement ça qui le rend plutôt bon :)

      Supprimer
  2. Je trouve effectivement que la série est très addictive. L'auteure sait y faire et le rythme est parfait.
    Mais pour ma part, au final, je n'en garde pas un grand souvenir (j'ai fini la série, donc je ne vais pas donner de détails vu que je ne me souviens plus de ce qui se passe dans tel ou tel tome) même si certains rebondissements sont vraiment inattendus (ça doit venir après ce premier tome vu ce que tu en dis).
    En fait, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop niaise, et je n'ai accroché ni avec le personnage d'Hannah, ni avec celui de Leith (lui, je l'ai carrément détesté, pour être honnête).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, je trouve aussi leur histoire d'amour très niaise, mais bizarrement, j'ai très envie de savoir ce qu'il ce passe ensuite. En effet, c'est un vrai talent de l'auteur qui arrive à nous donner envie de continuer même si ce premier tome n'a rien d'exceptionnel ! :)

      Supprimer
  3. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer