mercredi 3 février 2016

London Panic de Marie Vermande-Lherm

Edition : Sarbacane Collection Exprim'

Prix : 14.90€

Pages : 156

Résumé : Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu –, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !


***


Avis : Lorsque les éditions Sarbacanes m'ont envoyé un mail pour me proposer London Panic, je n'ai pas hésité une seule seconde. Déjà, c'est un Sarbacanes, collection Exprim' et ça, c'est un très gros point. Ensuite, le titre c'est London Panic et si on me fait miroiter Londres, je ne peux que répondre présent, non ? Si, évidemment ! Du coup, quelques jours plus tard, j'ai reçu le livre dans ma boîte aux lettres et là, coup de coeur totale pour la couverture complètement subliment.

Je me suis donc plongée dans cette lecture plutôt très confiante puisque l'extérieur était plein de promesses, l'intérieur ne pouvait qu'être du même acabit. Du coup, j'ai lu London Panic d'un trait, comme ça ! Et je dois dire que j'ai bien apprécié ce que j'ai pu découvrir : une histoire fun, jeune, prenante. Bon, c'est vrai, je n'ai pas eu de coup de coeur, mais cela a tout de même été une super bonne lecture, fraîche et entraînante. Il ne m'en fallait pas plus.

Lucie est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec un sacré caractère, il faut bien le reconnaître. J'ai adoré suivre son aventure londonienne qui n'ait pas de tout repos, cependant, elle est loin d'être le personnage que j'ai préféré dans ce roman. En effet, il y avait la présence des Painswick....

Les Painswick, c'est une famille de Lords complètement barrée, il n'y a pas d'autres mots. Chaque personne de cette famille a un grain. Des parents en passant pas les trois enfin, aucun n'est épargné. De la mère qui fugue, au père qui fait l'autruche en passant par la fille aînée qui craque à la gare, le premier fils qui récolte les ordures et le cadet qui est à fond avec l'apocalypse. Et dire que j'ai adoré les deux fils doit être encore plus bizarre, mais j'assume, ils m'ont fait craquer ! En effet, Cyril et Lawrence sont mes stars. Complètement fous les deux frangins, mais j'adore !

Bref, London Panic est une aventure au coeur de Londres complètement folle pour Lucie et ses amis qui nous emporte avec son lot de rebondissements. Une histoire pétillante à lire sans hésitation !


Merci à Roxanne et aux éditions Sarbacane pour les découverte de ce roman.

Orbianna

1 commentaire:

  1. C'est pas la première fois que j'entends parlé de "London Panic" et je vais finir par craquer :)

    http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer