mardi 9 février 2016

#Scandale de Sarah Ockler

Edition : Nathan

Prix : 16.90€

Pages : 407

Résumé : LADY BLABLA
2 002 J'aime
92 PERSONNES EN PARLENT

Vendredi 25 avril

Mes chers petits poissons, voici venu le week-end du bal de promo. Vous savez ce que ça signifie : sexe ! scandale ! Et...paillettes !

Alors n'oubliez pas de partager vos meilleurs clichés du week-end sur ma page Lady Blabla, #scandale, afin de participer au grand concours "Scandale du mois". Je compte sur vous pour qu'il soit mémorable ! Les vainqueurs se verront décerner une médaille d'or, assortie, bien sûr, d'un sentiment d'humiliation éternelle. Et ça, ça n'a pas de prix !

Allez, amusez-vous bien, mes petits poissons. Soyez sages. Et n'oubliez pas de sourire aux paparazzi !

Bisous,
LADY BLABLA


***


Avis : Dans #Scandale, Lucy se retrouve du jour au lendemain être la risée de son lycée. En effet, lors du bal du lycée, Lucy s'y rend sans grand enthousiasme au bras du petit ami de sa meilleure amie qui est tombée malade au mauvais moment. Tout bascule le lendemain lorsque des photos de "l'after", d'apparences compromettantes apparaissent sur Facebook. La vis de la jeune fille devient alors un véritable enfer.

#Scandale, est un livre léger dans son écriture, mais dont le thème est terriblement d'actualité puisqu'il traite du cyber harcèlement et du harcèlement scolaire. Pour les plus jeunes, je trouve que c'est un livre qui leur parlera bien, mais pour moi, j'ai trouvé ça trop léger et trop "gros".

Je n'ai absolument pas trouvé les personnages attachants et particulièrement Lucy qui ne cesse de prendre les mauvaises décisions du début à la fin. Le seul personnage qui se détache un peu, c'est Franklin.

Cela dit, tout n'est pas complètement mauvais dans ce livre puisque j'ai bien apprécié le rapprochement avec Gossip Girl et les petites touche d'humours. Pour ce qui est des révélations j'ai été plus surprise par l'identité de Lady Blabla que par l'identité du coupable du calvaire de Lucy.

En conclusion, je dirais que #Scandale avait une bonne idée qui c'est malheureusement perdue en route.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire