jeudi 31 mars 2016

Legend, tome 3 : Champion de Marie Lu

Edition : Castelmore

Prix : 17.20€

Pages : 436

Résumé : June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.$June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.


***


Avis : Après la déclaration surprise à la fin du tome 2, June et Day sont séparés et nous les retrouvons huit mois plus tard sans qu'ils se soient adressés la parole une seule fois. Malheureusement pour eux de nouvelles menaces la République et c'est ensemble qu'ils vont devoir faire face.

Ce dernier tome, c'est l'apothéose de cette trilogie. Les personnages évoluent un peu plus, le danger approche les combats s'enchaînent sur plusieurs front et chacun se bat sur son terrain. Médicale, politique, terrain, tout se mélange, se croise. June et Day doivent livrer cette bataille ensemble avec tout ce que cela comporte : risques, sentiments, sacrifices.

Champion est un mélange explosif ou malgré leur combat, les personnages se recherchent, se questionnent sur eux-mêmes. Leurs vies ne sont pas simple, mais ce sont les épreuves qui nous forgent et qui forgent le caractère.

Ce tome était un vrai régale : amoureux, action, politique, rebondissement, combats, surprises. Je n'ai pas été déçue et j'espère que vous non plus !

Orbianna

1 commentaire: